Publiée le par Henri Poliakoff
Dimanche 7 décembre, la salle de Béduer a accueilli la première journée spéciale Féminines de la saison, organisée par le Comité départemental de tennis de table du Lot.
Cette troisième édition a été un beau succès avec 20 participantes venues des clubs de Béduer-Faycelles, Espédaillac, Figeac-Saint-Céré et Reignac. Les joueuses, essentiellement des loisirs, se sont prises au jeu et ont affiché une belle combativité, dans une ambiance empreinte de bonne humeur. 😄🏓
🔥 Dans une salle surchauffée, autant par l’intensité des échanges que par les encouragements fusant autour des tables, les joueuses ont enchaîné les matchs, alternant simples et doubles.
Dans le tableau de simples, la finale a offert un joli remake de la saison passée avec un duel entre Marie (Béduer) et Valérie (Reignac).
🏆 La première l’emporte à nouveau au terme d’un match accroché, mais cède un set au passage. Le podium est complété par Francine (Béduer) qui s’impose face à Patricia (Béduer).
💐 Mention spéciale à Danielle, doyenne de la journée avec 85 ans, qui démontre qu’il n'y a pas d'âge pour jouer au tennis de table !
🤝 Le tournoi de doubles a couronné le duo Valérie–Emmanuelle, qui coiffe au poteau la paire Francine–Martine, tandis que la troisième place revient au tandem Virginia & Françoise.
🎁 Un grand merci à Jocelyn d'Espédaillac pour les petits lots offerts à chaque participante, une attention très appréciée.
🍰 Enfin, après le sport, le réconfort avec un délicieux goûter partagé par les joueuses qui ont ainsi pu échanger leurs impressions et évoquer leurs prouesses.
📅 RV en mars à Gourdon pour la deuxième journée Féminines !
sportsregions
