sportsregions
Envie de participer ?

Ce week-end marquait la fin de la première phase du championnat de tennis de table. Les équipes lotoises engagées dans les différents niveaux régionaux et départementaux ont livré leurs dernières batailles avec des fortunes diverses. Retour sur les principaux résultats.

Retour sur la dernière journée de championnat de la phase 1 pour le CDTT46

Régionale 2 (R2)

L’entente Reignac Salviac 1 s’incline de justesse 8 à 6 face à l’équipe du Ping St Paulais 2. Malgré cette courte défaite, l’équipe termine à la 4ème place du championnat, assurant ainsi son maintien en R2. Une très belle performance qui vient récompenser les efforts fournis tout au long de la phase.

Régionale 4 (R4)

  • Figeac ST Céré 1 s’incline également 8 à 6 face à l’équipe de Caussade 3. Les Lotois étaient tout près de l’exploit mais devront patienter avant d’accéder à la division supérieure. Ce n’est que partie remise pour la phase 2 !

  • Cahors 1 subit une courte défaite 8 à 6 face à Plaisance et se voit contraint à redescendre en D1. Une déception pour l’équipe qui devra redoubler d’efforts lors de la prochaine phase.

  • Gourdon 1 réalise un match nul contre Capdenac 1 et assure ainsi son maintien en R4. Ce résultat a été marqué par la très belle performance de C. Périn, qui a réussi l’exploit de battre un joueur classé 16, soit 6 classements au-dessus de lui. Bravo à lui !

Les performances départementales

Les équipes lotoises étaient également engagées en Départementale et plusieurs montées sont à signaler :

  • En D1, l’équipe de Reignac 2 accède à la Régionale 4 (R4).

  • En D2, l’équipe de Reignac 4 monte en D1.

  • En D3, l’équipe de Reignac 6 accède à la D2.

  • En D4, double montée pour Payrac 1 et Salviac 4, qui montent en D3.

Ces montées récompensent le travail de formation et l’implication des clubs lotois. Bravo à toutes les équipes concernées !

Prochain rendez-vous : stage de fin d’année

Le prochain grand rendez-vous pour les pongistes lotois se déroulera les 21 et 22 décembre à Reignac et Cahors, avec un stage de fin de saison organisé par le CDTT46. Ce stage sera l’occasion pour les joueurs de perfectionner leur technique et de préparer au mieux la phase 2.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, contactez le CDTT46 :

Bravo à toutes les équipes pour cette première phase riche en émotions. Rendez-vous dès janvier pour la phase 2 avec encore plus de défis et d’ambitions pour le tennis de table lotois !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.