Journée 7 - Phase 2 : Belle performance de Gourdon et Cahors

Résumé des résultats des équipes lotoises pour le compte du Comité Départemental :

Régionale 2 (R2) : Le club de Mercuès et Espère, le TT Reignac, a affronté le club toulousain du TOAC. Malgré le renfort de deux anciens lotois, Mathieu et Paul, les Toulousains ont remporté la rencontre 8 à 6. Les Reignacois terminent la saison à la 7ème position, ce qui normalement signifie une descente en R3. Cependant, la confirmation de cette descente ou d'un éventuel maintien dépendra des descentes de la Nationale.

Régionale 4 (R4) :

• Cahors réalise une performance remarquable en s'imposant 8 à 6 contre Espalion 2, terminant ainsi à la 3ème place du championnat. Le maintien est donc acquis, ce qui est une excellente nouvelle pour le Lot.
  • Gourdon remporte également sa rencontre 11 à 3 contre Plaisance 7, se classant ainsi à la 3ème place du championnat. Le maintien est largement assuré depuis un certain temps. Tant les Cadurciens que les Gourdonnais ont réalisé une belle phase en régionale.

Départemental (D) :

• En D1, Figeac / St-Céré assure sa montée et rejoindra Gourdon et Cahors en R4.
  • En D2, Gourdon termine premier et monte en D1.
  • En D3, Salviac arrache la montée en D2 lors de la dernière journée.
  • En D4, Cahors 3 et Reignac 7 montent en D3.

La saison se termine, laissant place aux tournois amicaux qui débuteront dès juin avec ceux de Salviac et Cressensac, suivis cet été par ceux de Prayssac et Reignac, avant de débuter la saison avec le tournoi national de Bretenoux. La saison prochaine s'annonce passionnante avec la création de nouveaux clubs dans le Lot, dont certains intégreront le championnat par équipe.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le président M. Grenier au 07 86 00 53 85 ou par mail à cdtennisdetable46@gmail.com.